samedi 25 juin 2011

comment maigrir : Nathalie Baye la beauté sympathique

Nathalie Baye est une grande actrice, une femme discrète qui a su protéger sa vie privée, et une mère présente. Elle a traversé les années, les films et acquis une popularité qui nous la rend familière et douce. Elle nous raconte comment elle a trouvé l'harmonie.

Nathalie Baye et la beauté


Contrairement à d'autres actrices, qui peuvent avoir une beauté rivale, voire agressive, vous avez plutôt une beauté amie… Vous êtes très populaire. Le ressentez-vous?

Nathalie Baye: C'est très difficile d'avoir un point de vue sur soi. Alors est-ce difficile ou est-ce une question que j'ai préféré ne pas me poser? Si on commence à s'observer, ça peut être très déstabilisant, déboucher sur une volonté de contrôle qui est dangereuse. Mais quand vous dites le mot «populaire», ça me parle. Je m'en suis rendu compte très vite, lors de ma première tournée théâtrale. Des gens venaient me dire: «Tu sais, on n'est jamais allé au théâtre, on est venu pour te voir. » C'était très émouvant. Je faisais un peu partie de leur vie. Ils ne venaient pas pour voir l'actrice de près, critiquer, regarder si j'étais aussi bien en vrai que sur la ­photo, ce qui peut être assez violent dans ce métier. La popularité, on ne la décide pas. Il y a des acteurs auxquels on peut s'identifier, dans lesquels on peut s'imaginer, se rêver, et d'autres pas.

Sentez-vous parfois un décalage entre votre identité et ce que les autres perçoivent de vous?

Oui, bien sûr. Pendant la première ­partie de ma vie d'actrice, j'avais le besoin de rétablir ma vérité, de dire: «Je ne suis pas comme ça. » J'ai réalisé que ça ne servait à rien, que c'était de l'énergie gaspillée. Un jour j'ai rencontré, lors d'un déjeuner, une personne très connue qui m'éblouissait un peu. Lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai pensé: «J'aurais préféré ne jamais la rencontrer.» Dans l'image qu'on a de quelqu'un de connu, il y a une part de vrai, une autre qui l'est moins. Il y a toujours une partie secrète qui nous appartient. Avec le temps j'ai compris qu'elle était ­absolument nécessaire, pour faire, justement, la frontière, la différence entre la vie publique et la vie privée. Ce que je suis en réalité n'est pas tout à fait ce que les gens imaginent. C'est comme lorsqu'on vous dit: «On ne t'a pas ­appelée, tu dois être tellement sollicitée.» Oui, bien sûr, mais ce n'est pas pour ça que je vais à toutes les fêtes. On est très solitaire dans ce métier.

http://www.marieclaire.fr/,nathalie-baye,20178,390783.asp

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Femme : Les régimes pour perdre du poids pour femme connaître leurs méthodes, Miss France 2012 ?, leurs forces pour les femmes et faiblesses pour une femme, comment perdre du poids rapidement pour une femme, une femme, perdre du poids rapidement. "meilleure carte de crédit" (facebook France facebook français facebook France )